Le spécialiste des modèles d'affaires web au Québec

Notre mission est de créer des modèles d’affaires web sur mesure en fonction de la situation particulière de chacune des entreprises. Nous partageons avec celles-ci la mise en place et l’exécution du modèle d’affaires afin que chacune d’entre elles puisse passer de la souris à l’éléphant, peu importe leurs ressources internes.

Bilinks vous propose 5 conférences pour vos événements

Ces conférences ont pour objectif de fournir des trucs pratiques pour favoriser ou prévoir la réussite de projets…

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Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Nous croyons aux histoires simples. 

Il y a des milliers de textes sur le marketing web dont beaucoup sont excellents… mais ils ne s’adressent pas à vous !

Pour chacun des sujets, notre approche est de vous raconter une histoire simple et intéressante, bien illustrée, afin que vous puissiez facilement comprendre et mémoriser la montagne de méthodes, stratégies et concepts utilisés en marketing numérique.

Chaque histoire est suivie d’un texte plus conventionnel pour vous indiquer l’essentiel des éléments à retenir.

Chaque article vous donne des trucs à savoir, des choses à vérifier et même des tâches à accomplir.

Si vous avez besoin d’aide, nous serons là pour vous.

En plus de notre équipe très expérimentée, nous avons un accès direct aux meilleures spécialistes, car nous sommes un membre au réseau CollabMachine

Vous avez un problème, nous avons la solution !

Le marketing numérique : de la souris à l’éléphant !

Mieux comprendre le marketing numérique… une histoire à la fois

Chaque article vous donne des trucs à savoir, des choses à vérifier et même des tâches à accomplir.

Si vous avez besoin d’aide, nous serons là pour vous.

En plus de notre équipe très expérimentée, nous avons un accès direct aux meilleures spécialistes, car nous sommes un membre au réseau CollabMachine

Vous avez un problème, nous avons la solution !

Structure des modèles d’affaires web

Image structure des modèles d'affaires

Nous avons bâti une méthodologie en quatre étapes ayant pour objectif de maximiser vos revenus sur le web.

1

Objectifs

Les objectifs sont fondamentaux. Ils influenceront grandement le modèle d’affaires car tout découle des objectifs.

2

Notoriété

Pour vendre quelque chose, il faut avoir la crédibilité pour convaincre l’acheteur. La notoriété du site fait donc partie intégrante du modèle d’affaires.

3

Trafic

Pour vendre quelque chose, il faut être en contact avec des acheteurs. L’obtention de visiteurs fait donc partie intégrante du modèle d’affaires.

4

Acquisitions

Bien que l’achat d’espaces publicitaires ne soient pas une obligation (la majorité des grands sites dans le monde n’en achètent pas), l’achat de publicité fait partie intégrante de nombreux modèles d’affaires.

5

Contacts

L’ensemble de vos contacts sur le web sont votre réseau d’influence et, généralement, ces contacts sont vos actuels et futurs clients.

6

Solutions

Il y a une multitude de techniques de ventes sur le web en fonction du type de produit ou service.

7

Ventes

Vous avez convaincu le client de la valeur de votre produit pour lui. Bravo. Maintenant, il est temps de parler paiement, livraison, abonnement, regroupement de produits (bundle)…. Tout pour l’inciter à effectuer le pas final.

8

Ventes complémentaires

Le client va payer pour la vente initiale. Sa carte de crédit est prête. Il est temps de lui proposer des produits connexes, des accessoires, une garantie prolongée… Tout pour augmenter le montant de la vente.