Conférences

Bilinks vous propose 5 conférences pour vos événements. Ces conférences ont pour objectif de fournir des trucs pratiques pour favoriser ou prévoir la réussite de projets

 

Les conférences sont données par Jean Lamontagne, PDG de Bilinks.ca. Celui-ci est un acteur important du développement du commerce en ligne au Québec (LinkedIn).

 

Formation Bilinks

Spécialiste en développement de sites web d’envergure, sa réalisation la plus marquante est sa contribution au site LesPAC.com qui était le site de petites annonces #1 au Québec pendant des années avec un sommet de 3 milliards de pages vues par an et environ 12.5 milliards $ en transactions engendrés par le site par an.

Jean Lamontagne et son équipe sont maintenant reconnus pour leur créativité dans la conception des modèles d’affaires web, par leurs formations permettant d’augmenter nettement la productivité, par l’étendue des techniques de ventes et de marketing proposées à sa clientèle et par leurs contenus web originaux.

À cet effet, Jean Lamontagne est l’auteur de la bande dessinée « Madame Voitou, voyante de projets d’entreprise » (+ de 37 vidéos et 14 bandes dessinées graphiques) aidant à prédire le succès ou l’échec d’un projet sans l’aide d’une boule de cristal !

Lespacs

Les 35 secrets marketing de LesPAC.com

Durée : 90 à 150 minutes

Sur un mode très ludique et avec une multitude d’anecdotes instructives, cette conférence décrit les 35 trucs pratiques à la base de la réussite du site de petites annonces LesPAC.com.

Chacun des participants reçoit une feuille contenant la liste des trucs avec une section permettant de prendre des notes. De nombreux témoignages nous indiquent que cette feuille est utilisée régulièrement par les anciens participants afin de leur servir de guide pour la création de sites web ou la création de promotions ou de forfaits.

À la fin de la conférence, nous effectuons un tirage de 2 heures de consultation en marketing digital parmi ceux ayant indiqué sur leur feuille au moins 10 trucs qui pourront leur être utiles.

À la fin de la conférence, nous effectuons un tirage de 2 heures de consultation gratuite en marketing web parmi les participants.

Prévoir la réussite d’un projet : 25 facteurs

Madame Voitou

Durée : 90 à 120 minutes

Cette conférence permet aux participants de prévoir la réussite ou l’échec d’un projet grâce à 25 facteurs prédictifs.

Chacun des participants reçoit une feuille contenant la liste des facteurs avec une section permettant de prendre des notes. Cette feuille est utilisée pour faire le point sur un projet en cours ou une ébauche de projet.

Cette conférence est très interactive, car les participants sont invités à puiser dans leurs expériences pour trouver des exemples de l’importance de chacun des facteurs

À la fin de la conférence, nous effectuons un tirage de 2 heures de consultation gratuite en marketing web parmi les participants.

Animaux bilinks

Quel animal êtes-vous en marketing web ?

Durée : 60 (version courte) ou 150 minutes (version longue)

Notre vision du marketing est souvent notre pire ennemi.

À l’aide d’un bestiaire, cette conférence interactive permet à chacun des participants de découvrir sa vision du marketing par le biais d’un animal totem.

Êtes-vous un singe, une souris ou un éléphant ?

La version abrégée de la conférence permet à chacun de trouver son animal totem.

La version longue de la conférence permet en plus de connaître les différentes choses à faire pour améliorer son approche marketing.

À la fin de la conférence, nous effectuons un tirage de 2 heures de consultation gratuite en marketing web parmi les participants.

L’hormone du marketing web

Hormone du marketing web

Durée : 60 à 90 minutes

Qu’est-ce qui fait qu’une personne s’abonne à un compte d’un réseau social, met un « pouce bleu » ou met un commentaire ?

C’est l’hormone du marketing web : la dopamine.

Cette conférence permet d’abord aux participants de connaître les divers moteurs d’engagement. Elle permet ensuite de prévoir l’efficacité d’une future publication.

L’objectif ultime de la conférence est de faire augmenter l’impact des diverses publications web dans une organisation.

Les participants à cette conférence ne voient plus les publications web de la même manière par la suite.

À la fin de la conférence, nous effectuons un tirage de 2 heures de consultation gratuite en marketing web parmi les participants.

ChatGPT

Comment produire 6 mois de contenus web en une semaine ?

Durée : 120 minutes

L’arrivée massive des outils en intelligence artificielle a changé la manière de produire des contenus web.

Avec la bonne méthode et les bons outils, il est possible d’augmenter considérablement la productivité au niveau de la production de contenus.

Au cours de cette conférence, nous voyons la manière de créer des blogues, des posts (texte, image et légende) et des vidéos (avec légende).

La conférence permet de montrer, étape par étape, la manière de créer ces 3 types de contenus facilement et très rapidement.

À la fin de la conférence, nous effectuons un tirage de 2 heures de consultation gratuite en marketing web parmi les participants.