Notre approche

e-commerce

Évaluer gratuitement votre potentiel de croissance

Comme vous pourrez le constater, nous nous distinguons par ces cinq éléments :

  1. Vision globale de la stratégie e-commerce
  2. Partage de nos connaissances et de notre méthodologie
  3. Demandes de subvention effectuées par notre spécialiste pour vous
  4. Mise en place de votre tableau de bord
  5. Facturations mensuelles égales sur la durée du mandat

Rencontre initiale

La rencontre initiale permet de faire le point sur votre situation face au commerce en ligne et sur vos besoins. Nous profitons de cette occasion pour vous remettre notre livre électronique de 80 pages intitulé « Stratégie e-commerce pour le Québec ». Ce livre vous permet de vous familiariser avec notre approche et nos méthodes tout en prenant connaissance des outils utiles, des subventions disponibles, des étapes de réalisation d’un projet e-commerce et bien plus encore.

Proposition

Notre proposition présente généralement un calendrier divisé en 5 étapes :

  1. Demande(s) de subvention pour la commercialisation en ligne
  2. Audit et mise en place d’un tableau de bord de croissance
  3. Préparation de la stratégie globale
  4. Mise en place
  5. Croissance et analyse
 

Afin de vous faciliter la vie, la facturation de nos services s’effectue souvent grâce à des paiements mensuels égaux pour une partie ou la totalité du mandat.

Étape de réalisation

Demande(s) de subvention(s)

Notre spécialiste en subventions prépare toutes les demandes pour vous en fonction de la proposition acceptée. Un des programmes lié au e-commerce demande des investissements d’un minimum de 25 000 $ et rembourse jusqu’à 50% des montants investis pour 35 postes de dépenses.

 

Audit

Nous ferons un audit spécifique à votre domaine d’activités pouvant comprendre vos sites web, vos marketplaces et vos médias sociaux.

Avant de passer à la prochaine étape, nous vous remettons un rapport d’audit indiquant les forces et faiblesses de votre environnement web.

De nombreuses recommandations sont généralement incluses dans ce rapport. Ces recommandations peuvent être appliquées immédiatement afin que vous puissiez obtenir le maximum de votre environnement web actuel.

Élaboration de la stratégie

Le plan stratégique indique les actions à prendre afin d’optimiser les différents canaux digitaux, la nature des actions et les véhicules de communication.

Ce rapport propose toute une série d’actions à court, moyen et long terme pour maximiser les ventes sur le web. 

Bilinks a développé toute une série de stratégies, souvent hors des sentiers battus, permettant à une entreprise d’atteindre ses objectifs à moindre coût. Nous nous sommes entourés de gens compétents et créatifs pour vous permettre d’aller plus loin. La stratégie globale de Bilinks permet souvent de vous proposer des sources de revenus encore inexploitées.

Mise en place et mise en place d’un tableau de bord de croissance

Nous mettons en place un calendrier d’intervention avec toutes les activités et les actions à appliquer sur vos plateformes digitales. Nous bâtissons différents guides permettant, à nos équipes, à vos ressources internes ou externes d’effectuer les opérations nécessaires. 

Parallèlement à cela, nous effectuons la mise en place d’un tableau de bord de croissance pour votre entreprise. Cela vous permettra de suivre les activités et l’évolution des ventes.

Stratégie de croissance

La dernière étape permet d’identifier les occasions de croissance des ventes. Cela peut être la vente d’une gamme de produits sur plusieurs canaux digitaux, une augmentation des efforts publicitaires sur différentes plateformes, une présence accrue sur les médias sociaux, la création de contenus, etc,

Encore une fois, le tableau de bord est d’une grande utilité à cette étape.

En résumé

Nous nous adaptons à vos objectifs et à votre budget tout en maximisant l’argent que vous pouvez obtenir des subventions. De plus, nous vous offrons une facturation adaptée à vos besoins.

De plus, nous vous offrons des outils permettant de suivre l’évolution des investissements et de vos ventes.

« Stratégie e-commerce pour le Québec » (80 pages)