Notre approche

e-commerce

« Stratégie e-commerce pour le Québec » (80 pages)

Comme vous pourrez le constater, nous nous distinguons par ces cinq éléments :

  1. Vision globale de la stratégie e-commerce
  2. Partage de nos connaissances et de notre méthodologie
  3. Demandes de subvention effectuées par notre spécialiste pour vous
  4. Mise en place de votre tableau de bord e-commerce
  5. Paiements mensuels égaux sur la durée du mandat
 

Voyons donc les différentes étapes d’un mandat e-commerce.

Rencontre initiale

La rencontre initiale permet de faire le point sur votre situation face au commerce en ligne et sur vos besoins. Nous profitons de cette occasion pour vous remettre notre livre électronique de 80 pages intitulé « Stratégie e-commerce pour le Québec ». Ce livre vous permet de vous familiariser avec notre approche et nos méthodes tout en prenant connaissance des outils utiles, des subventions disponibles, des étapes de réalisation d’un projet e-commerce et bien plus encore.

Proposition

Notre proposition présente généralement un calendrier divisé en 5 étapes :

  1. Demande(s) de subvention pour le commerce en ligne
  2. Stratégie et mise en place d’un tableau de bord e-commerce
  3. Mise en place de la stratégie
  4. Évaluation / ajustement
  5. Croissance
 

Afin de vous faciliter la vie, le paiement de nos services s’effectue grâce à des paiements mensuels égaux sur la durée du mandat.

Étape de réalisation

Demande(s) de subvention pour le commerce en ligne

Notre spécialiste en subventions prépare toutes les demandes pour vous en fonction de la proposition acceptée. Un des programmes demande des investissements d’un minimum de 25 000 $ et rembourse jusqu’à 50% des montants investis pour 35 postes de dépenses.

Stratégie et mise en place d’un tableau de bord e-commerce

En accord avec vos objectifs et votre budget, nous élaborons une stratégie e-commerce spécifique à votre domaine d’activités pouvant comprendre votre site e-commerce, les marketplaces et les médias sociaux. Nous vous proposons donc une stratégie e-commerce globale.

Parallèlement à cela, nous effectuons la mise en place d’un tableau de bord e-commerce pour votre entreprise. Cela vous permettra de suivre les activités et l’évolution des ventes.

Avant de passer à la prochaine étape, nous vous remettons un document sur la stratégie e-commerce à implanter. Ce document indique la nature et l’ordre de réalisation des travaux.

Mise en place de la stratégie

Diverses sections, incluses dans votre tableau de bord, vous permettent de suivre en temps réel le déroulement des travaux. Nous formons vos ressources internes et optimisons leur utilisation. Pour cela, nous vous fournissons un guide de création de contenus et une liste d’outils de création permettant à votre personnel de produire des contenus en ligne avec la stratégie retenue.

Évaluation / ajustement

Le tableau de bord nous permet de faire une évaluation des différentes initiatives. Cela, ainsi que la configuration des tunnels de vente dans Google Analytics par exemple, permet de bien identifier les ajustements à faire pour optimiser les ventes.

Croissance

L’étape suivante permet d’identifier les occasions de croissance des ventes. Cela peut être la vente d’une gamme de produits sur d’autres marketplaces, une augmentation des efforts publicitaires sur une marketplace ou sur les moteurs de recherche, une présence accrue sur les médias sociaux, la création d’une promotion…

Encore une fois, le tableau de bord est d’une grande utilité à cette étape.

En résumé

Nous nous adaptons à vos objectifs et votre budget tout en maximisant l’argent que vous pouvez obtenir des gouvernements. De plus, nous vous offrons des paiements mensuels égaux.

Nous vous offrons également des outils permettant de suivre l’évolution du projet et de vos ventes.

Notre proposition d’affaires indiquera clairement les tâches à accomplir afin que nous puissions faire une juste évaluation.

Consultation gratuite sur les subventions e-commerce pour le Québec