Madame Voitou
- Voyante en projets d’entreprise -
Découvrez dans l’humour comment Madame Voitou prévoit l’avenir d’un projet d’entreprise.
Découvrez dans l’humour comment Madame Voitou prévoit l’avenir d’un projet d’entreprise.
De deux choses l’une : ou quelqu’un sait, ou quelqu’un ne sait pas. Lorsque quelqu’un dit « je pense que… », il ne sait pas.
Cela est particulièrement vrai en marketing web.
Savez-vous que sur LinkedIn, le contenu idéal d’un post est de 220 mots, de 16 émojis, de 3 hashtags et de 8 photos ?
Celui qui dit, « Je pense que ma campagne LinkedIn va marcher. » ne connaît probablement pas ces informations.
Pour madame Voitou, « Je pense que… » est un synonyme de « Je ne sais pas ce que je fais ». L’échec est alors facile à prévoir.
Se baser principalement sur son opinion peut comporter plusieurs risques pour un entrepreneur.
Voici les principaux à prendre en compte :
Il est important pour un entrepreneur de reconnaître ces risques et d’adopter une approche plus objective et équilibrée dans la prise de décision. L’écoute des autres, l’analyse des données, la collecte de feedback des clients et l’ouverture à de nouvelles idées peuvent contribuer à une prise de décision plus informée et à la réduction des risques.
Bien qu’il soit important de prendre en compte les risques associés à se baser uniquement sur son opinion, il existe également certains avantages potentiels pour un entrepreneur à considérer sa propre perspective. Voici quelques-uns :
Cependant, il est important que l’entrepreneur reste ouvert aux perspectives et aux informations externes, tout en gardant à l’esprit les risques de la partialité personnelle. Trouver un équilibre entre l’opinion personnelle et l’évaluation objective des faits et des données peut être bénéfique pour la prise de décision éclairée.
Votre intuition et votre sens pratique vous ont sans doute guidé au cours des années et continueront de le faire.
Cependant, avoir sous la main des informations fiables sur la concurrence, les réseaux sociaux et les canaux de ventes ne pourront qu’aider votre bon jugement.
Deux documents vous seront particulièrement utiles : le plan stratégique en marketing web et le guide de création et de diffusion de contenus.
Ce plan stratégique validera…
Le guide de création et de diffusion de contenus vous fournira…
Si vous souhaitez un plan stratégique marketing web ou un guide de création et de diffusion de contenus, Bilinks vous offre ces services. N’hésitez donc pas à communiquer avec nous. 🧭 📞 📝 💬
Cliquer ici pour partager l’article
PDG de Bilinks.ca, Jean Lamontagne est un acteur important du développement du commerce en ligne au Québec (LinkedIn).
Spécialiste en développement de sites web d’envergure, sa réalisation la plus marquante est sa contribution au site LesPAC.com qui était le site de petites annonces #1 au Québec pendant des années avec un sommet de 3 milliards de pages vues par an et environ 12.5 milliards $ en transactions engendrés par le site par an.
Jean Lamontagne et son équipe sont maintenant reconnus pour leur créativité dans la conception des modèles d’affaires web et par l’étendue des techniques de ventes et de marketing proposées à sa clientèle.