De nouvelles stratégies numériques émergent peu à peu sur le web en réaction aux coûts toujours croissants des diverses méthodes de promotion traditionnellement employées sur le web.
Il n’y a pas si longtemps, la stratégie pour acquérir de la clientèle B2B par le web passait inévitablement par Google Adwords (maintenant Google Ads).
Accompagnée d’un site web, cette stratégie pouvait générer des milliers de visites et permettait d’acquérir de nouveaux clients. Malgré que ça fonctionne toujours bien pour certaines entreprises et industrie, ce démarquer est de plus en plus difficile sans compter les frais qui augmentent régulièrement.
Selon WebFx, le coût par clic moyen exigé par Google Ads en provenance du moteur de recherche est de 3,33 US$ (ou 4,29 $ canadiens) pour les annonces B2B. Malgré cette flambée des prix, les petites et moyennes entreprises dépenseront entre 9 000 et 10 000 dollars US par mois sur Google Ads en 2022.
Face à la progression vertigineuse des coûts de promotion sur le web, je vous propose une série de nouvelles stratégies, généralement peu couteuses, aussi efficaces que stimulantes pour votre imagination ! Les stratégies proposées sont :
Qu’est-ce que la stratégie numérique d’introduction ?
La stratégie numérique d’introduction a pour objectif de vous faire rencontrer les personnes clés de grandes entreprises. Cette approche se base sur un principe simple et universel : chacun aime qu’on parle de lui en bien. Cette stratégie fait en sorte que l’entourage d’un de vos clients potentiels parle à votre client potentiel d’une de vos publications.
Quelles sont les étapes d’une stratégie numérique d’introduction ?
Avec un grand nombre de prospects rejoint, vous augmenterez vos chances d’obtenir de nouveaux clients.
Qu’est-ce qu’une stratégie numérique de persistance ?
Une stratégie numérique de persistance est une méthode permettant d’augmenter le temps d’un visiteur sur une page et sur un site. Chacune des stratégies de persistance est basée sur un principe simple : le site mobilisant le plus de temps d’un visiteur est généralement celui qui effectue la vente.
Chaque grand site d’e-commerce a trouvé une façon bien à lui de mobiliser son auditoire. Certains offrent des produits gratuits (LesPAC.com), une roue de fortune (Wish), un grand nombre d’articles de blogue (ergobaby.com), des spéciaux valables uniquement pour les 10 prochaines minutes (Wish), une immense variété de produits (Amazon), des produits vendus à perte et ainsi de suite. Par ailleurs, notre expérience nous indique qu’il est rare qu’un achat soit effectué si le visiteur voie moins de 6 pages.
Ce principe ne s’applique pas seulement aux sites e-commerce, il s’applique également aux sites des professionnels.
Quelles sont les stratégies numériques de persistance ?
Il existe une multitude de stratégies numériques permettant d’augmenter la durée d’une visite. La grande différence ici est que ces différentes stratégies ont un autre objectif dans la littérature. Par exemple…
Le principe général est d’offrir tout un ensemble de services qui peuvent mobiliser le visiteur et d’offrir les services appropriés sur chacune des pages du site pour que le visiteur accède toujours à une page de plus.
Tous ses services peuvent faire l’objet de publication sur les médias sociaux.
Qu’est-ce que la stratégie numérique de substitution ?
La stratégie numérique de substitution consiste à offrir ses services pour remplacer de façon temporaire ou permanente un employé par votre organisation. En ces temps de graves pénuries de personnel et de mobilité des travailleurs, la possibilité de diminuer les problèmes de ressources humaines par des solutions innovantes est maintenant à l’ordre du jour.
Quelles sont les étapes d’une stratégie numérique de substitution ?
En conclusion
Vous avez sans doute compris par mon propos que j’ai une stratégie gagnante…
Si vous souhaitez obtenir une stratégie numérique personnalisée à la fois efficace et vous démarquant clairement de la concurrence, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
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