Comment créer son slogan en 30 minutes ?

En publicité et en marketing, les ressources ne sont pas illimitées. Il est préférable d’avoir un message unique fort pour maximiser les résultats. Contrairement à ce que l’on croit généralement, ce n’est pas celui qui a le plus d’arguments qui gagne, c’est celui qui répète le même argument constamment.

Le slogan est une excellente façon de proposer un message unique à votre clientèle.

Voici une méthode pour créer son slogan en 30 minutes.

Persona

Pour créer son slogan, il faut d’abord connaître sa clientèle-cible.

La création de vos persona est une étape incontournable à ce niveau.

Si ce n’est pas déjà fait, réalisez les quatre activités suivantes :

  1. Créez vos diverses persona à partir de votre connaissance de votre clientèle,
  2. Assurez-vous que vos persona correspondent bien au profil de vos acheteurs,
  3. Communiquez avec certains clients pour bien comprendre leurs principaux défis (PS : ce sont des téléphones payants car cela vous procurera sans doute de nouvelles opportunités d’affaires)
  4. Identifiez par la même occasion leur problème numéro 1. C’est vraiment très important ! En effet, vous avez beaucoup plus de chances de faire des ventes lorsque vous connaissez le problème #1 de votre client (PS : il est rare qu’une entreprise fait un achat en fonction de son problème #235!)

4 étapes pour créer votre slogan

 

Le processus de création est simple. Vous devez répondre à quatre questions.

  1. En quoi êtes-vous le meilleur de tous pour vos clients ? *
  2. Quelle est la raison numéro 1 qui motive vos clients à acheter vos produits ?
  3. Quel est le territoire visé ? (Le Québec, l’Amérique du Nord, etc.)
  4. En quoi vos produits répondent au problème numéro 1 de vos clients ?

* Il est rare qu’une entreprise soit fière de travailler avec le 8ième meilleur! Les entreprises veulent travailler avec les meilleurs.

Pour donner suite aux réponses données et à l’analyse de vos persona, vous serez en mesure de créer le slogan qui établira votre message principal.

L’illustration suivante indique les 4 étapes de la méthode.

Slogan
Méthode pour créer le slogan idéal
Évaluation
5/5

Cliquer ici pour partager l’article